
L’honorable Cabral Libii a été choisi comme candidat à l’élection présidentielle 2025 lors du congrès ordinaire du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale en cours actuellement à Nkolafamba dans le département de Mefou et Afamba, région du Centre.
L’honorable Cabral Libii portera officiellement les couleurs du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Prenant la parole après son investiture, le candidat du PCRN a tenu à remercier les pères fondateurs du parti, Massardine Albert et Wanfeo Williams qui ont assistés au congrès.
«Parce que dans ce que nous avons traversé, ils ont joué un rôle fondamental. Vous ne savez même pas tout ce qu’ils ont fait. Vous n’avez même pas idée de tout ce qu’ils ont fait. Sans que je ne leur demande d’ailleurs, parce que je vais faire un aveu public, à un moment j’ai pensé qu’ils étaient tous les 3 solidaires de ce qui se faisait alors qu’en réalité non» témoigne Cabral.

Ce deuxième congrès du PCRN ne se résume pas à un simple rendez-vous politique. « Il est l’écho vibrant d’une espérance populaire. Il est l’expression d’un peuple qui veut se relever, d’une jeunesse qui veut bâtir, d’un pays qui veut renaître. Il est juste que certains y voient une victoire de la démocratie », déclare le candidat investi.
Évoquant la question des coalitions, l’honorable Cabral Libii déplore le manque d’humilité et l’absence d’esprit de sacrifice chez certains acteurs politiques. « Parce qu’au fond, ce dont nous parlons est très simple. Si vous partagez les mêmes idées, est-ce si compliqué de s’unir ? Mais pourquoi une chose si évidente ne se réalise-t-elle pas ? » s’interroge-t-il.
L’investiture de l’honorable Cabral Libii marque un tournant décisif pour le PCRN, qui fait face à une bataille interne autour du leadership du parti. À quelques mois de l’élection présidentielle, le parti entend redoubler d’efforts pour obtenir des résultats positifs.